Giorgia Miano - Psychologue FSP
Giorgia Miano - Psychologue FSP

Ma pratique

Ma pratique

Mes prestations

Je propose de l’accompagnement et du soutien psychologique dans plusieurs domaines, notamment lors de difficultés relatives à l’alimentation, à l’image de soi, lors d’un sentiment d’anxiété et/ou de stress dû à une situation particulière ou au quotidien de manière plus globale. Je vous accompagne aussi pour des raisons de gestion émotionnelle, de relations interpersonnelles, et lors d’un désir de développement personnel.

Chacun.e est différent.e, c’est pour cela que j’adapte mes méthodes à vos sensibilités et préférences. Parmi les outils que j’utilise, il y a des techniques de relaxation à travers la respiration, des exercices de pleine conscience, mais aussi des exercices plus pragmatiques.

J’adresse mes prestations principalement à un public d’enfants, adolescents et jeunes adultes. Les consultations peuvent avoir lieu en français, en italien et en anglais.

Qui suis-je ?

Fascinée par le comportement et les émotions des êtres humains, j’ai choisi d’entreprendre des études en psychologie. Guidée par l’envie d’aider mon prochain, j’ai choisi de faire de la psychologie mon métier.

J’ai obtenu mon Bachelor en psychologie à l’Université de Lausanne. Au cours de celui-ci, j’ai également séjourné à l’Université Laval au Canada pour étudier des sujets comme la relation d’aide, la psychologie culturelle ou encore les mécanismes intrafamiliaux. De retour à Lausanne, j’ai poursuivi mes études et obtenu un Master en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent. Cette spécialisation me permet d’avoir un regard particulier sur les thématiques qui touchent de plus près une population de jeunes.

Mes expériences professionnelles débutent dans l’Unité de Recherche du SUPEA, le Service Universitaire de Psychiatrie pour Enfants et Adolescents du CHUV où, en tant que psychologue stagiaire, j’ai touché à des thèmes différents, comme la gestion émotionnelle ou l’addiction. Elles poursuivent au Service Psychiatrique de l’Enfant et de l’Adolescent des HUG, dans le département des troubles du comportement alimentaire. J’ai également travaillé sur différents mandats dans le parascolaire, avec des enfants à besoins spécifiques.